
Le voyage est une ouverture sur le monde. C’est pourquoi Air France s’engage toujours plus pour vous permettre de voyager de manière responsable et en toute confiance.
Les engagements de la compagnie aérienne s’articulent autour de 4 axes principaux.
La réduction des émissions de CO2
L’objectif à l’horizon 2030 est de réduire de 50% les émissions de CO2 par passager/km par rapport à 2005. Comment ? Notamment à travers la modernisation de la flotte d’avions, qui seront également plus légers et consommeront ainsi moins de carburant.
Le recyclage et la réduction des déchets
Depuis octobre 2019, Air France fait évoluer ses pratiques à bord de ses avions, notamment en développant le tri sélectif, en réduisant les plastiques à usage unique et en limitant le gaspillage alimentaire.
La compensation des émissions de CO2
Dès le 1er janvier 2020, Air France s’engage à compenser 100% des émissions de CO2 de ses vols domestiques. Cette compensation prendra la forme de participation à des projets certifiés par des organismes reconnus.
La recherche et l’innovation
Air France s’implique et souhaite développer des solutions pour une aviation durable. Les principales alternatives crédibles expérimentées sont l’utilisation du biofuel et le développement de l’avion électrique.